Distributeur de café en entreprise

machines et installation sont gratuites

On l’appelle affectueusement la machine à café même si elle est devenue un distributeur automatique.
C’est un appareil incontournable dans le local de toutes les entreprises
qui comptent un nombre important d’employés. Nos cafés sont bio et issue du commerce équitable

Distributeurs de café pour entreprise

Demande d’informations

Les points Forts

  • Fiable et robuste
  • Détecteur de gobelet
  • Fonction veille automatique
  • Tous paiements acceptés
  • Possibilités de personnalisation
  • Jusqu’à 25 sélections différentes
  • Fonction thé feuilles

Nos modèles

Grandes entreprises(consommation: 300 et + boissons /jour)

moyennes entreprises(consommation: 100-300 boissons /jour

petites entreprises(consommation: 50-100 boissons /jour)

Installer un distributeur café dans l’entreprise

La cafetière n’est plus suffisante pour abreuver des dizaines de personnes. Le distributeur de café pour entreprise permet de servir un grand nombre de consommation et une variété de produits. En France, ce marché est occupé par plus de 1500 prestataires qui proposent le matériel et des services pour l’exploitation et la maintenance.

Choisir le bon prestataire

Le rapport qualité/prix est le critère le plus important. Le prix d’un distributeur de café va de 2000 à 8000 euros. On parle ici de valeur ajoutée lorsque la machine peut distribuer plusieurs types de boissons chaudes. Les amateurs de café aiment avoir le choix entre le grain à moudre et la préparation en poudre. Pour choisir un prestataire, il faut négocier les termes du contrat de partenariat qui va le lier à votre entreprise. L’idée est d’obtenir le plus de flexibilité possible afin que l’achat ou la location ne sera pas une charge trop importante et que les employés qui sont les consommateurs voient leurs attentes satisfaites. Nos machines sont gratuites ainsi que leur installation.

Tout d’abord, le mode d’acquisition doit être le plus avantageux pour l’entreprise. Si cette dernière a la capacité d’investissement nécessaire, l’achat est intéressant. Il faut dans ce cas opter pour un distributeur de boissons chaudes aussi robuste que résistant. L’entreprise sera largement gagnante une fois que la durée d’utilisation a dépassé le nombre de mensualités qui donnerait un loyer équivalent au prix d’achat. Le risque est de voir le matériel défectueux trop tôt. Le contrat de maintenance est donc important, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location. C’est toujours mieux de confier les réparations et l’entretien au revendeur plutôt que de recourir au service d’un simple technicien. La connaissance avancée du modèle en question et la disponibilité des pièces détachées justifient cette préférence.

Le critère géographique est à tenir compte. Ce qui veut dire qu’une entreprise a intérêt à choisir un prestataire qui se trouve dans la même ville ou du moins dans la localité voisine. Cette proximité a le mérite de raccourcir le temps d’intervention en cas de panne. L’approvisionnement en produits du distributeur de café de l’entreprise est assuré. Le délai de réaction est rapide si jamais une rupture de stock se profilait. Notez aussi les facilités proposées par le prestataire. Le leasing est par exemple un moyen d’acheter une machine performante à un prix élevé. Avoir un seul interlocuteur est un avantage si vous avez choisi la location.

Repérer un bon distributeur de café pour votre entreprise

Même si vous allez servir principalement du café, le distributeur doit proposer d’autres boissons chaudes. L’intérêt de passer de la simple machine à café à un distributeur automatique n’est-il pas de pouvoir servir un grand nombre de consommateurs. Or, les employés de l’entreprise qui l’utiliseront auront forcément des goûts et des demandes différentes. Ceux qui ne sont pas adeptes de la caféine doivent s’y retrouver avec le chocolat chaud. Par ailleurs, le café lui-même a plusieurs variantes. Plus le nombre de sélections est élevé, mieux c’est. Toutefois, pensez aux inconvénients, en particulier si vous avez opté pour la gestion en interne. L’approvisionnement sera plus compliqué car il y aura plus de types de produits et moins d’unités pour chaque produit.

Peut-on faire un café comme on le veut alors que l’on se sert d’un distributeur automatique. Le dosage, c’est l’enjeu pour les fabricants pour satisfaire les vrais amateurs. Les dosettes pré-réglées donnent un café uniforme. Ceux qui les aiment forts seront déçus, autant que ceux qui les apprécient doux. Qu’en sera-t-il de ceux qui préfèrent déguster un café avec de la mousse de lait. Au final, le problème n’est pas la machine en elle-même mais les produits qu’elle va distribuer. Le thé et les infusions font partie des boissons chaudes que les consommateurs commandent. L’uniformité des prix font que ces produits sont moins bien présentés. La cherté des ingrédients implique un produit final est moins élaboré.

Le distributeur doit afficher les informations sur les produits qui sont mis à disposition des utilisateurs. La composition d’un café avec mousse de lait sera ainsi détaille comme étant le mélange d’eau, de sucre, de lactosérum en poudre, de lait écrémé en poudre et de cacao en poudre, d’un anti-agglomérant, de sel, de solide lacté et de lactose. Si le produit contient de l’allergène ou a été en contact avec ce dernier, il faut avertir le consommateur. Des informations utiles et des mises en garde, tout cela n’a rien d’appétissant. On peut habiller le distributeur de café afin qu’il soit au centre de toutes les attentions dans la pièce où il se trouve. Des illustrations de type publicitaire, le visuel de l’entreprise, juste des couleurs gaies et vives pour mettre de l’ambiance, les possibilités sont nombreuses.

Moment de détente durant la pause-café

La présence d’un distributeur de café n’a pas pour simple but de servir des boissons chaudes aux salariés de l’entreprise. Elle crée un point de ralliement à une heure précise de la journée. La pause-café s’organise pour que les collègues se retrouvent au même endroit, faisant la même chose. Cette situation facilite la communication. Il s’installe de la convivialité. Plaisanteries, potins, débats… les échanges sont animés. Si tout le monde y allait au moment où il veut, il n’y aura pas cette convivialité, sans parler des va-et-vient qui risquent de perturber le travail des autres.

En hiver, c’est auprès de la machine à café que l’on veut chercher un peu de chaleur. La boisson chaude attire autant que la caféine. Cette dernière permet aux employés de travailler en étant plus éveillés et concentrés. Rien que l’odeur du café arrive à réveiller les sens. Pour les habitués, une journée de travail sans café serait pénible. Au lieu de sortir dans l’établissement en face pour déguster un expresso ou un café noir, ils voient leurs besoins satisfaits par le distributeur présent de l’entreprise. La machine à café est un moyen de raffermir la cohésion et le sentiment d’appartenance.