Distributeur de café et boisson chaude

machines et installation sont gratuites

Le café au travail, on en consomme toute l’année.
Le distributeur de boisson chaude a donc sa place dans une entreprise pour que les collaborateurs
restent vifs et performants tout au long de la journée.

nos distributeurs

Demande d’informations

Les points Forts

  • Fiable et robuste
  • Détecteur de gobelet
  • Fonction veille automatique
  • Tous paiements acceptés
  • Possibilités de personnalisation
  • Jusqu’à 25 sélections différentes
  • Fonction thé feuilles

Nos modèles

Grandes entreprises(consommation: 300 et + boissons /jour)

moyennes entreprises(consommation: 100-300 boissons /jour

petites entreprises(consommation: 50-100 boissons /jour)

Un distributeur de boisson chaude pour le bien-être des employés

L’investissement peut être conséquent, mais la direction peut choisir une option peu onéreuse avec le mode de gestion approprié. Il s’agit de mettre à la disposition des salariés et des visiteurs une machine capable de distribuer des boissons savoureuses et bien chaudes. C’est un service payant, donc il y a intérêt à ce que celui-ci soit de qualité.

Insérer une pièce de monnaie dans un distributeur de boissons, c’est un geste que de très nombreux salariés font tous les jours. Les breuvages chauds sont très prisés, rien que par les addicts de caféine. Le café est une boisson très populaire. Certains en consomment plus que d’autres.

Une variété de boissons chaudes dans le distributeur

La variété de l’offre dans un distributeur automatique se voit aussi bien sur la quantité que la qualité de ce qu’il y a dans le gobelet. Quand on fait installer un distributeur de boissons chaudes dans son entreprise, on doit connaître les caractéristiques de la machine, d’une part, la provenance et la qualité des produits préparés et distribués, d’autre part.

Une bonne machine à café est capable de proposer plusieurs variantes de votre breuvage préféré. Certains l’aiment fort, d’autre plus doux. On peut l’apprécier court ou long. Un distributeur approvisionné en préparations instantanées propose le plus grand nombre de choix. La poudre est déposée dans le gobelet avant que de l’eau chaude ne soit versée.

Vous devez donc vous intéresser à la nature, la saveur et la provenance de ces ingrédients. Au final, ce que les utilisateurs jugeront c’est la qualité de la boisson. Ils sont exigeants, car ils paient pour ce service de leur propre poche. A part le café, le thé et les infusions sont incontournables. Le chocolat chaud rencontre aussi du succès. Certaines machines proposent même des soupes.

Le prix de la boisson est fixé par le prestataire quand l’entreprise signe avec cette dernière un contrat de gestion totale. Le distributeur automatique est installé, géré et maintenu par cette entité externe. L’entreprise fournit juste le lieu où l’implanter ainsi que les indispensables branchement d’électricité et arrivée d’eau. C’est le prestataire qui s’occupe de l’approvisionnement.

Si vous optez pour une location ou un achat, prenez en compte les contraintes futures lors de l’utilisation. Serait-il mieux de confier au revendeur tout ce qui est maintenance, approvisionnement. On peut faire du profit avec un distributeur de boisson chaude, mais est-ce que ce sera du goût de vos salariés ?

Installer un distributeur de boisson chaude dans l’entreprise

Certains pensent que l’entreprise doit fournir gratuitement le café à ses collaborateurs. Au lieu de distribuer des pièces de monnaie pour les introduire dans la machine, on peut utiliser la carte prépayée. Les fonctionnalités technologiques ne sont pas de simples gadgets pour l’entreprise. L’écran LED permet de faciliter la sélection. Le verrouillage par code sécurise la machine. Par la télémétrie, on peut suivre en temps réel la quantité disponible dans la machine. La rupture de stock peut être évitée.

Une machine qui consomme peu d’énergie pour fonctionner et qui a une émission réduite de CO2, c’est le signe de l’engagement de l’entreprise pour la préservation de l’environnement. On a l’habitude d’utiliser des pièces de monnaie sur un distributeur automatique. Or, sur les machines dernier cri se retrouvent divers moyens de paiement comme le billet de banque, la carte de fidélité, le porte-monnaie privatif avec carte à puce, un badge…

Si vous installez le distributeur automatique de boissons chaudes à un lieu accessible aussi bien par les clients que par les collaborateurs, vous avez intérêt à choisir un modèle avec un design attractif. Cette machine peut être un véhicule de l’image de l’entreprise en affichant les couleurs et l’identité visuelle de celle-ci. Elle peut apporter une ambiance chaleureuse à un hall ou un couloir peu accueillant.

La convivialité et l’esprit d’appartenance se construisent autour d’un distributeur automatique de boisson. Un café ou un chocolat chaud réchauffe les relations entre collègues de différents services. Quel que ce soit le type de gestion retenu, la direction doit concilier le retour sur investissement avec la satisfaction des utilisateurs. Un distributeur boisson chaude n’est pas une machine à sous même si on peut en tirer un profit.